Thursday, 16 March 2017

Chaîne D'Approvisionnement Définition Investissement Forex

SCM amp La logistique: Quelle est la différence Par Dr. Edward J. Marien Pas de tags disponibles La logistique et la gestion de la chaîne d'approvisionnement sont la même chose Comment sont ils semblables Comment diffèrent les lecteurs IL peser avec leur opinion, et Dr. Edward J. Marien tente Pour donner un sens à tout cela. Plus à l'histoire: Le transport, la logistique, la gestion de la chaîne d'approvisionnement, la manutention des matériaux et le contrôle des stocks continuent d'évoluer. Cette évolution a créé une fécondation croisée entre ces fonctions, motivée par des facteurs à la fois conceptuels et comparables à ceux de la demande et de la technologie et de la capacité de communiquer et de collaborer. Cette fécondation croisée a également brouillé la définition de certains termes. Par exemple, la logistique est elle la même chose que la gestion de la chaîne d'approvisionnement? Les personnes qui travaillent dans différents domaines fonctionnels de la logistique définissent souvent la gestion de la chaîne d'approvisionnement en ce qui concerne ce qu'elles font. Un sondage récent des lecteurs Inbound Logistics appuie cela. Certains répondants disent SCM est la même chose avec une nouvelle poignée, tandis que d'autres notent qu'il est plus englobant que la logistique. De nombreux vétérans de la logistique croient que nous avons progressé du transport à la distribution physique à la logistique à la gestion de la chaîne d'approvisionnement. En revanche, les directeurs des achats ont évolué de la gestion des achats à l'approvisionnement et maintenant à la gestion de l'offre (SM). Une certaine gestion de l'offre de couchage comme SCM. D'autres ne veulent pas renoncer à l'achat terme, et maintenant se référer à ce domaine fonctionnel comme la gestion des achats et de l'offre. Les professionnels de la fabrication tiennent encore une autre perception de SCM: comme la tâche d'allouer et d'engager des ressources pour obtenir les fournitures nécessaires et la capacité, la manutention et le positionnement des produits pour répondre aux demandes des clients. Les systèmes MRP et ERP abordent maintenant les engagements de ressources qui vont au delà de la fabrication pour inclure d'autres ressources d'entreprise et de fournisseur, et finalement orientés vers la satisfaction des demandes des clients avec une utilisation limitée et efficace des ressources. D'autres ministères de l'entreprise se posent aussi des questions sur SCM et son orientation. Dans marketingmdashas ainsi que la fonctionnalité plus large qui comprend la recherche des entreprises et des consommateurs, les promotions et salesmdashSCM répond aux besoins et le potentiel du marché non seulement des clients immédiats et les consommateurs qui achètent des produits et services, mais aussi les utilisateurs finaux. Naturellement, les analyses de recherche de marché sur l'utilisation des produits finis sont extrêmement importantes. De nombreux professionnels perçoivent le SCM en termes de modèle de flux conceptuel, avec les marchandises qui vont de la source initiale des matières premières à leur utilisation finale. Dans ce contexte, mes pairs et moi définissons SCM comme l'intégration de processus composés de matériaux, de services, d'information et de trésorerie au sein d'une entreprise et dans un réseau de sociétés ou d'organisations qui fabriquent et fournissent des produits et services des sources initiales aux utilisateurs finaux. De par sa nature, SCM encapsule des processus interservices interprofessionnels ciblant les utilisateurs finaux de produits et de services. Il exige des équipes intégrées qui sont ouvertes et confiant dans leur ingénierie de valeur et l'analyse des activités. Au départ, les praticiens de la logistique se concentrent sur les applications de la chaîne d'approvisionnement qui interagissent avec les clients, les fournisseurs et les intermédiaires immédiats. Les compromis sur l'activité fonctionnelle économique sont analysés en fonction de qui peut le mieux exécuter des fonctions qui sont pour le bien de tous les partenaires commerciaux. La vision à long terme est que les équipes interentreprises travaillent en toute transparence dans toutes les fonctions et activités pour répondre aux besoins des utilisateurs finaux. Comment le SCM se distingue t il des processus logistiques Simplement, SCM comprend des processus logistiques inter entreprises et inter entreprises. Voici comment ces processus uniques se chevauchent et s'entrecroisent: Planification de la demande et prévision des ventes. Qui est responsable de la prévision des besoins de la chaîne d'approvisionnement Où commence la demande? Ce ne sont là que deux questions que les professionnels de la chaîne d'approvisionnement pourraient poser lorsqu'ils se concentrent sur l'utilisateur final ou le consommateur. Sans information partagée et facilement disponible sur les ventes et les demandes des utilisateurs finaux, tous les autres partenaires commerciaux et ceux d'une entreprise qui ne sont pas directement liés à la demande des utilisateurs finaux travaillent sur la demande dérivée des ventes individuelles de la chaîne d'approvisionnement. Au sein de chaque échelon, plusieurs prévisions sont vivantes, mais souvent sans le consensus de toutes les parties d'une entreprise, et encore moins toute la chaîne d'approvisionnement. Une entreprise développe des prévisions et des objectifs d'affaires, ainsi que des prévisions de marché de produits, pour atteindre de larges repères de développement financier à long terme. Ces prévisions fournissent une base pour la planification des ressources, ce qui aboutit finalement à des prévisions mensuelles à court terme visant à dériver les chiffres qui génèrent le bénéfice de l'année. La planification des ventes et des opérations traite ensuite du chargement des ressources afin de respecter les plans de planification de l'utilisation des capacités et de l'approvisionnement de deux à six mois. Enfin, des prévisions de production à court terme sont nécessaires pour fixer la production, les opérations et les calendriers de ventes. Pour la plupart des entreprises, une question clé est de savoir si elles ont un consensus pour les prévisions à conduire l'entreprise. Les prévisions sont souvent basées sur des hypothèses et des métriques différentes, des unités et des expéditions, par exemple. Étendre cette réflexion à la prévision de la chaîne d'approvisionnement auprès des partenaires commerciaux, et une question similaire se pose. Existe t il une communication par consensus entre les partenaires commerciaux Souvent, les prévisions et les horaires ne sont pas partagés, ce qui conduit à l'effet de chicorée que le Dr Jay Forrester et ses collègues MIT ont d'abord discuté à la fin des années 1950. Stratégies de fabrication et d'exploitation de SCM. La prévision conduit à des stratégies de fabrication de la chaîne d'approvisionnement qui vont au delà d'une entreprise individuelle. Les stratégies de gestion du cycle de vie des produits entrent en jeu lorsque SCM aborde la recherche intégrée et la conception de processus visant à obtenir des produits fabriqués et à commercialiser le plus rapidement possible. Les processus relatifs au report sont extrêmement importants pour décider où se déroulent les opérations de fabrication et d'exploitation de la chaîne d'approvisionnement. Au lieu de prendre 20 ans pour atteindre une part de marché significative à l'échelle mondiale, les entreprises établissent maintenant des chaînes d'approvisionnement qui obtiennent le produit de la conception aux principaux marchés mondiaux en un an ou moins. Sinon, le retour sur investissement est perdu. Gestion des achats et des approvisionnements. Les fournisseurs doivent être liés à des programmes de production et conscients de la demande tout au long de la chaîne d'approvisionnement. La gestion des approvisionnements et des achats se fait à tous les stades de la chaîne d'approvisionnement. À chaque niveau, les logisticiens exercent leurs responsabilités pour commander et reconstituer des produits pour leurs entreprises de fournisseurs sélectionnés pour répondre à la demande. Des fonctions d'approvisionnement disjointes peuvent se produire n'importe où dans la chaîne d'approvisionnement quand il ya une fracture dans la communication. Trop souvent, les professionnels de l'achat commandent des produits et des fournitures lorsqu'ils savent qu'il ya des approvisionnements excessifs de produits déjà dans la chaîne d'approvisionnement. L'achat va bien au delà de l'obtention du meilleur prix pour le produit auprès d'un fournisseur. Son savoir où et combien d'inventaire existe déjà. Logistique de la chaîne d'approvisionnement. Rationaliser les nœuds dans la chaîne d'approvisionnement et aller au delà de l'interprétation de l'assemblage d'une entreprise, la fabrication et la distribution de points nodaux est la vision ultime des professionnels de la logistique de la chaîne logistique. Par exemple, de nombreuses entreprises travaillent maintenant avec leurs clients pour justifier le nombre de nœuds pour le déploiement des stocks. Ils constatent que leurs clients ont autant d'inventaire dans leurs systèmes que la société de fabrication, ses fournisseurs et intermédiaires. Les stocks en transit et les points d'habitation des chaînes d'approvisionnement doivent être analysés pour rationaliser la logistique de la chaîne d'approvisionnement. Par conséquent, la visibilité des commandes, des approvisionnements, des stocks et des expéditions est essentielle à la planification de la chaîne d'approvisionnement. Systèmes inversés d'affaires et de chaîne d'approvisionnement. Un domaine souvent négligé dans les applications de la chaîne d'approvisionnement est la logistique inverse. Le recyclage des batteries automobiles, par exemple, illustre le rôle des systèmes d'affaires inverses et des chaînes d'approvisionnement à échelons multiples et interentreprises. Une orientation vers l'utilisateur final pour les piles auto a des avantages environnementaux et économiques, augmentant la réutilisation des matériaux tout en maintenant le coût des piles faibles. Le résultat final est qu'environ 95 pour cent du plomb utilisé dans les nouvelles batteries provient de matériaux recyclés. Mesure de l'utilisateur final Les entreprises doivent aujourd'hui élaborer et gérer des statistiques afin qu'elles puissent mesurer les taux de remplissage des ordres et répondre à l'utilisation gérée. Un gestionnaire de magasin de détail, par exemple, a indiqué que ses performances d'inventaire était de 98%, ce qui signifie qu'il obtient le produit qu'il commande presque 100% du temps. Pourtant, les consommateurs marchent par la porte avec des remplissages courts sur les besoins, revenir à la maison les mains vides ou avec des taux de remplissage de 80 pour cent sur les articles qu'ils sont venus acheter. Pourquoi le magasin mesurait les mauvaises mesures. Le détaillant doit résoudre les problèmes des consommateurs, établir de bonnes relations et atteindre une rétention élevée des clients grâce à des taux de remplissage élevés, à des prix bas et à des coûts minimaux pour la chaîne d'approvisionnement des utilisateurs finaux. Le magasin a également besoin d'un achat facile et rapide avec un paiement rapide et de moins de retours grâce à un profil de consommateur plus sophistiqué. La gestion de la chaîne d'approvisionnement, dans ses diverses constructions et perceptions, est rendue possible grâce à de nouvelles relations entre les partenaires commerciaux, aux progrès technologiques, à l'analyse de la valeur et à la réingénierie. Ces innovations modifient continuellement la perception de SCM, en particulier en ce qui concerne les différentes fonctions logistiques et les partenaires de la chaîne d'approvisionnement. SCM est elle juste un nouveau nom pour la logistique Est ce que SCM est juste un nouveau nom pour la logistique Pour l'achat et l'approvisionnement Pour les initiatives des fournisseurs de fabrication maigre Pour la prévision des ventes et la planification des opérations Comme la gestion de la chaîne logistique est en vogue, Mais y at il une différence entre le SCM et la logistique? Ce que certains lecteurs Logistique Inbound ont eu à dire: Il n'y a pas une différence aujourd'hui. Mdash Wayne Johnson, American Gypsum À mon avis, il ya très peu de différence entre les deux. La logistique était toujours un terme militaire. MdashSteve Parks, Norwood Une société de gestion de la chaîne d'approvisionnement est généralement un opérateur tiers qui gère le mouvement global du produit, qu'il soit entrant ou sortant. MdashWilliam Behrens, Associated Transport Systems Inc. La gestion de la chaîne d'approvisionnement intègre le domaine de la logistique. La logistique est un certain nombre de sous processus au sein de SCM. MdashMichael Kirby, Centres de distribution nationaux SCM optimise l'information sur les flux et les expéditions de produits en transit et au repos depuis la conception des produits jusqu'à la consommation des produits. L'objectif est d'aligner la logistique sur la réponse réelle et prévue des consommateurs. MdashRick Wen, OOCL (États Unis) Inc. True SCM comprend la fourniture de la gestion des commandes d'approvisionnement, l'ordonnancement de la production MRP et l'approvisionnement en produits finis. MdashTom Harshman, Mail Well Inc. S'il y a une distinction, c'est peut être dans la mesure où la planification et la collaboration se sont répandues. La logistique était une organisation commerciale spécifique requise pour former des alliances stratégiques et exploiter les volumes logistiques (entre autres). Aujourd'hui, dans les meilleures pratiques, de nombreuses zones collaborent entre elles, y compris le groupe logistique. MdashLouis Saffioti, CPIM SCM est vraiment un pipeline en boucle fermée qui commence avec les besoins des clients et des matières premières et se termine par la satisfaction de la clientèle et un environnement soutenu. SCM est un pipeline qui déplace tous ses résultats dans deux directions, non seulement le flux de produit, mais aussi le flux d'information et le flux financier. MdashDan Kraska, NC État 5 Valeurs clés de la chaîne d'approvisionnement 1. Les prix les plus bas pour les utilisateurs finaux et le pourcentage des coûts de la chaîne d'approvisionnement est l'objectif de rendre les chaînes d'approvisionnement plus compétitives. 2. Les statistiques de l'utilisateur final sont nécessaires. 3. Où les partenaires commerciaux peuvent ils gagner du temps pour réduire le cycle global de la chaîne d'approvisionnement qui déplace un produit dans la chaîne d'approvisionnement? 4. Une planification concertée entre partenaires commerciaux, avec une gestion partagée des ressources, est nécessaire. 5. La visibilité de l'utilisation, des prévisions, des commandes, des expéditions et des inventaires est cruciale. 4 Les États de la SCM Réussir Les applications SCM traitent des interrelations qui vont dans la chaîne d'approvisionnement et travaillent avec les fournisseurs, comme l'ont fait de nombreuses entreprises de produits industriels. L'étape 1 peut également être dirigée vers le bas de la chaîne d'approvisionnement traitant des clients immédiats, mis en évidence par de nombreux fabricants de biens de consommation emballés. Étape 2: Les deux interactions dans la chaîne d'approvisionnement intégrant le soutien stratégique et opérationnel des intermédiaires facilitateurs, tels que les transporteurs, les fournisseurs de services logistiques et les fournisseurs de technologies de l'information. Étape 3: Aller au delà des clients immédiats et des fournisseurs pour intégrer échelons de niveau 2 des fournisseurs et des clients. Étape 4: Tous les partenaires commerciaux sont axés sur le consommateur d'utilisateur final personnel ou professionnel. La gestion de la logistique d'entreprise se réfère à la production et le processus de distribution au sein de l'entreprise, tandis que la gestion de la chaîne d'approvisionnement comprend les fournisseurs, les fabricants et les détaillants qui distribuent le produit au client final. Les chaînes d'approvisionnement comprennent toutes les entreprises qui entrent en contact avec un produit particulier, y compris les entreprises qui assemblent et livrent des composants au fabricant. Comment fonctionne le flux des coûts de fabrication Le flux des coûts de fabrication se rapporte au processus d'utilisation des matériaux et de la main d'œuvre pour compléter un bien fini qui peut être vendu à un client. Un système de gestion de la chaîne d'approvisionnement peut réduire le coût et la complexité du processus de fabrication, en particulier pour un fabricant qui utilise de nombreux composants. Un fabricant de vêtements, par exemple, transportera les matières premières premières en production, comme le tissu, les fermetures à glissière et d'autres pièces qui sont utilisés pour fabriquer des vêtements. Le fabricant engage alors des coûts de main d'oeuvre pour faire fonctionner des machines et effectuer d'autres travaux en utilisant les matériaux. Une fois les articles achevés, ils doivent être emballés et stockés jusqu'à ce qu'ils soient vendus à un client. Un système de gestion de la chaîne d'approvisionnement peut prévoir quand les matériaux sont nécessaires et peut planifier la production, et le système peut également aider à minimiser la quantité de matériaux et de composants qui se trouvent sur le plancher d'usine en attente pour être utilisé dans la production. Exemples de fournisseurs fiables Un processus efficace de gestion de la chaîne d'approvisionnement exige des fournisseurs fiables. Cela signifie qu'ils produisent un produit de qualité qui répond aux besoins des fabricants, et le produit est livré à temps. Supposons, par exemple, que XYZ Furniture fabrique des meubles haut de gamme et qu'un fournisseur fournisse des poignées métalliques et autres accessoires. Les composants métalliques doivent être durables, de sorte qu'ils peuvent être utilisés sur les meubles pendant des années, et les pièces métalliques expédiées à XYZ devrait fonctionner comme prévu. Le fournisseur doit pouvoir remplir les ordres du fabricant et expédier des pièces métalliques pour répondre aux besoins de production de XYZ. Ces étapes sont nécessaires pour produire un produit de qualité qui est expédié à un client en temps opportun Factoring en ordre économique Quantité Beaucoup d'entreprises qui utilisent la gestion de la chaîne d'approvisionnement appliquent le concept de quantité d'ordre économique (EOQ). EOQ est un outil pour déterminer comment commander des matériaux, des pièces et des stocks afin de minimiser les coûts et de répondre aux besoins de production. EOQ tient compte du coût de la commande et du délai de réception de la commande. Par exemple, XYZ a besoin de 100 poignées de tiroir en laiton par semaine pour la production, et il faut trois semaines pour les poignées d'arriver après leur commande, à un coût de 10. EOQ peut déterminer la taille de commande idéale et le calendrier de la commande. Chain BREAKING DOWN Supply Chain La gestion de la logistique d'entreprise se réfère au processus de production et de distribution au sein de l'entreprise, tandis que la gestion de la chaîne d'approvisionnement comprend les fournisseurs, les fabricants et les détaillants qui distribuent le produit au client final. Les chaînes d'approvisionnement comprennent toutes les entreprises qui entrent en contact avec un produit particulier, y compris les entreprises qui assemblent et livrent des composants au fabricant. Comment fonctionne le flux des coûts de fabrication Le flux des coûts de fabrication se rapporte au processus d'utilisation des matériaux et de la main d'œuvre pour compléter un bien fini qui peut être vendu à un client. Un système de gestion de la chaîne d'approvisionnement peut réduire le coût et la complexité du processus de fabrication, en particulier pour un fabricant qui utilise de nombreux composants. Un fabricant de vêtements, par exemple, transportera les matières premières premières en production, comme le tissu, les fermetures à glissière et d'autres pièces qui sont utilisés pour fabriquer des vêtements. Le fabricant engage alors des coûts de main d'oeuvre pour faire fonctionner des machines et effectuer d'autres travaux en utilisant les matériaux. Une fois les articles achevés, ils doivent être emballés et stockés jusqu'à ce qu'ils soient vendus à un client. Un système de gestion de la chaîne d'approvisionnement peut prévoir quand les matériaux sont nécessaires et peut planifier la production, et le système peut également aider à minimiser la quantité de matériaux et de composants qui se trouvent sur le plancher d'usine en attente pour être utilisés dans la production. Exemples de fournisseurs fiables Un processus efficace de gestion de la chaîne d'approvisionnement exige des fournisseurs fiables. Cela signifie qu'ils produisent un produit de qualité qui répond aux besoins des fabricants, et le produit est livré à temps. Supposons, par exemple, que XYZ Furniture fabrique des meubles haut de gamme et qu'un fournisseur fournisse des poignées métalliques et autres accessoires. Les composants métalliques doivent être durables, de sorte qu'ils peuvent être utilisés sur les meubles pendant des années, et les pièces métalliques expédiées à XYZ devrait fonctionner comme prévu. Le fournisseur doit pouvoir remplir les ordres du fabricant et expédier des pièces métalliques pour répondre aux besoins de production de XYZ. Ces étapes sont nécessaires pour produire un produit de qualité qui est expédié à un client en temps opportun Factoring en ordre économique Quantité Beaucoup d'entreprises qui utilisent la gestion de la chaîne d'approvisionnement appliquent le concept de quantité d'ordre économique (EOQ). EOQ est un outil pour déterminer comment commander des matériaux, des pièces et des stocks afin de minimiser les coûts et de répondre aux besoins de production. EOQ tient compte du coût de la commande et du délai de réception de la commande. Par exemple, XYZ a besoin de 100 poignées de tiroir en laiton par semaine pour la production, et il faut trois semaines pour les poignées d'arriver après leur commande, à un coût de 10. EOQ peut déterminer la taille de commande idéale et le calendrier de la commande. La logistique: Quelle est la différence Par Dr. Edward J. Marien Pas de tags disponibles La logistique et la gestion de la chaîne d'approvisionnement sont elles identiques? Comment se distinguent ils? Faire le sens de tout cela. Plus à l'histoire: Le transport, la logistique, la gestion de la chaîne d'approvisionnement, la manutention des matériaux et le contrôle des stocks continuent d'évoluer. Cette évolution a créé une fécondation croisée entre ces fonctions, motivée par des facteurs à la fois conceptuels et comparables à ceux de la demande et de la technologie et de la capacité de communiquer et de collaborer. Cette fécondation croisée a également brouillé la définition de certains termes. Par exemple, la logistique est elle la même chose que la gestion de la chaîne d'approvisionnement? Les personnes qui travaillent dans différents domaines fonctionnels de la logistique définissent souvent la gestion de la chaîne d'approvisionnement en ce qui concerne ce qu'elles font. Un sondage récent des lecteurs Inbound Logistics appuie cela. Certains répondants disent SCM est la même chose avec une nouvelle poignée, tandis que d'autres notent qu'il est plus englobant que la logistique. De nombreux vétérans de la logistique croient que nous avons progressé du transport à la distribution physique à la logistique à la gestion de la chaîne d'approvisionnement. En revanche, les directeurs des achats ont évolué de la gestion des achats à l'approvisionnement et maintenant à la gestion de l'offre (SM). Une certaine gestion de l'offre de couchage comme SCM. D'autres ne veulent pas renoncer à l'achat terme, et maintenant se référer à ce domaine fonctionnel comme la gestion des achats et de l'offre. Les professionnels de la fabrication tiennent encore une autre perception de SCM: comme la tâche d'allouer et d'engager des ressources pour obtenir les fournitures nécessaires et la capacité, la manutention et le positionnement des produits pour répondre aux demandes des clients. Les systèmes MRP et ERP abordent maintenant les engagements de ressources qui vont au delà de la fabrication pour inclure d'autres ressources d'entreprise et de fournisseur, et finalement orientés vers la satisfaction des demandes des clients avec une utilisation limitée et efficace des ressources. D'autres ministères de l'entreprise se posent aussi des questions sur SCM et son orientation. Dans marketingmdashas ainsi que la fonctionnalité plus large qui comprend la recherche des entreprises et des consommateurs, les promotions et salesmdashSCM répond aux besoins et le potentiel du marché non seulement des clients immédiats et les consommateurs qui achètent des produits et services, mais aussi les utilisateurs finaux. Naturellement, les analyses de recherche de marché sur l'utilisation des produits finis sont extrêmement importantes. De nombreux professionnels perçoivent le SCM en termes de modèle de flux conceptuel, avec les marchandises qui vont de la source initiale des matières premières à leur utilisation finale. Dans ce contexte, mes pairs et moi définissons SCM comme l'intégration de processus composés de matériaux, de services, d'information et de trésorerie au sein d'une entreprise et dans un réseau de sociétés ou d'organisations qui fabriquent et fournissent des produits et services des sources initiales aux utilisateurs finaux. De par sa nature, SCM encapsule des processus interservices interprofessionnels ciblant les utilisateurs finaux de produits et de services. Il exige des équipes intégrées qui sont ouvertes et confiant dans leur ingénierie de valeur et l'analyse des activités. Au départ, les praticiens de la logistique se concentrent sur les applications de la chaîne d'approvisionnement qui interagissent avec les clients, les fournisseurs et les intermédiaires immédiats. Les compromis sur l'activité fonctionnelle économique sont analysés en fonction de qui peut le mieux exécuter des fonctions qui sont pour le bien de tous les partenaires commerciaux. La vision à long terme est que les équipes interentreprises travaillent en toute transparence dans toutes les fonctions et activités pour répondre aux besoins des utilisateurs finaux. Comment le SCM se distingue t il des processus logistiques Simplement, SCM comprend des processus logistiques inter entreprises et inter entreprises. Voici comment ces processus uniques se chevauchent et s'entrecroisent: Planification de la demande et prévision des ventes. Qui est responsable de la prévision des besoins de la chaîne d'approvisionnement Où commence la demande? Ce ne sont là que deux questions que les professionnels de la chaîne d'approvisionnement pourraient poser lorsqu'ils se concentrent sur l'utilisateur final ou le consommateur. En l'absence d'informations partagées et facilement accessibles sur les ventes et les demandes des utilisateurs finaux, tous les autres partenaires commerciaux et ceux d'une entreprise qui ne sont pas directement liés à la demande des utilisateurs finaux travaillent sur la demande dérivée des ventes individuelles de la chaîne d'approvisionnement. Au sein de chaque échelon, plusieurs prévisions sont vivantes, mais souvent sans le consensus de toutes les parties d'une entreprise, et encore moins toute la chaîne d'approvisionnement. Une entreprise développe des prévisions et des objectifs d'affaires, ainsi que des prévisions de marché de produits, pour atteindre de larges repères de développement financier à long terme. Ces prévisions fournissent une base pour la planification des ressources, ce qui aboutit finalement à des prévisions mensuelles à court terme visant à dériver les chiffres qui génèrent le bénéfice de l'année. La planification des ventes et des opérations traite ensuite du chargement des ressources afin de respecter les plans de planification de l'utilisation des capacités et de l'approvisionnement de deux à six mois. Enfin, des prévisions de production à court terme sont nécessaires pour fixer la production, les opérations et les calendriers de ventes. Pour la plupart des entreprises, une question clé est de savoir si elles ont un consensus pour les prévisions à conduire l'entreprise. Les prévisions sont souvent basées sur des hypothèses et des métriques différentes, des unités et des expéditions, par exemple. Étendre cette réflexion à la prévision de la chaîne d'approvisionnement auprès des partenaires commerciaux, et une question similaire se pose. Existe t il une communication par consensus entre les partenaires commerciaux Souvent, les prévisions et les horaires ne sont pas partagés, ce qui conduit à l'effet de chicorée que le Dr Jay Forrester et ses collègues MIT ont d'abord discuté à la fin des années 1950. Stratégies de fabrication et d'exploitation de SCM. La prévision conduit à des stratégies de fabrication de la chaîne d'approvisionnement qui vont au delà d'une entreprise individuelle. Les stratégies de gestion du cycle de vie des produits entrent en jeu lorsque SCM aborde la recherche intégrée et la conception de processus visant à obtenir des produits fabriqués et à commercialiser le plus rapidement possible. Les processus relatifs au report sont extrêmement importants pour décider où se déroulent les opérations de fabrication et d'exploitation de la chaîne d'approvisionnement. Au lieu de prendre 20 ans pour atteindre une part de marché significative à l'échelle mondiale, les entreprises établissent maintenant des chaînes d'approvisionnement qui obtiennent le produit de la conception aux principaux marchés mondiaux en un an ou moins. Sinon, le retour sur investissement est perdu. Gestion des achats et des approvisionnements. Les fournisseurs doivent être liés aux programmes de production et être conscients de la demande tout au long de la chaîne d'approvisionnement. La gestion des approvisionnements et des achats se fait à tous les stades de la chaîne d'approvisionnement. À chaque niveau, les logisticiens exercent leurs responsabilités pour commander et reconstituer des produits pour leurs entreprises de fournisseurs sélectionnés pour répondre à la demande. Des fonctions d'approvisionnement disjointes peuvent se produire n'importe où dans la chaîne d'approvisionnement quand il ya une fracture dans la communication. Trop souvent, les professionnels de l'achat commandent des produits et des fournitures lorsqu'ils savent qu'il ya des approvisionnements excessifs de produits déjà dans la chaîne d'approvisionnement. L'achat va bien au delà de l'obtention du meilleur prix pour le produit auprès d'un fournisseur. Son savoir où et combien d'inventaire existe déjà. Logistique de la chaîne d'approvisionnement. Rationaliser les nœuds dans la chaîne d'approvisionnement et aller au delà d'interpréter une assemblée de l'entreprise, la fabrication et la distribution des points nodaux est la vision ultime des professionnels de la logistique de la chaîne logistique. Par exemple, de nombreuses entreprises travaillent maintenant avec leurs clients pour justifier le nombre de nœuds pour le déploiement des stocks. Ils constatent que leurs clients ont autant d'inventaire dans leurs systèmes que la société de fabrication, ses fournisseurs et intermédiaires. Les stocks en transit et les points d'habitation des chaînes d'approvisionnement doivent être analysés pour rationaliser la logistique de la chaîne d'approvisionnement. Par conséquent, la visibilité des commandes, des approvisionnements, des stocks et des expéditions est essentielle à la planification de la chaîne d'approvisionnement. Systèmes inversés d'affaires et de chaîne d'approvisionnement. Un domaine souvent négligé dans les applications de la chaîne d'approvisionnement est la logistique inverse. Le recyclage des batteries automobiles, par exemple, illustre le rôle des systèmes d'affaires inverses et des chaînes d'approvisionnement à échelons multiples et interentreprises. Une orientation vers l'utilisateur final pour les piles auto a des avantages environnementaux et économiques, augmentant la réutilisation des matériaux tout en maintenant le coût des piles faibles. Le résultat final est qu'environ 95 pour cent du plomb utilisé dans les nouvelles batteries provient de matériaux recyclés. Mesure de l'utilisateur final Les entreprises doivent aujourd'hui élaborer et gérer des statistiques afin qu'elles puissent mesurer les taux de remplissage des ordres et répondre à l'utilisation gérée. Un gestionnaire de magasin de détail, par exemple, a indiqué que ses performances d'inventaire était de 98%, ce qui signifie qu'il obtient le produit qu'il commande presque 100% du temps. Pourtant, les consommateurs marchent par la porte avec des remplissages courts sur les besoins, revenir à la maison les mains vides ou avec des taux de remplissage de 80 pour cent sur les articles qu'ils sont venus acheter. Pourquoi le magasin mesurait les mauvaises mesures. Le détaillant doit résoudre les problèmes des consommateurs, établir de bonnes relations et atteindre une rétention élevée des clients grâce à des taux de remplissage élevés, à des prix bas et à des coûts minimaux pour la chaîne d'approvisionnement des utilisateurs finaux. Le magasin a également besoin d'un achat facile et rapide avec un paiement rapide et de moins de retours grâce à un profil de consommateur plus sophistiqué. La gestion de la chaîne d'approvisionnement, dans ses diverses constructions et perceptions, est rendue possible grâce à de nouvelles relations entre les partenaires commerciaux, aux progrès technologiques, à l'analyse de la valeur et à la réingénierie. Ces innovations modifient continuellement la perception de SCM, en particulier en ce qui concerne les différentes fonctions logistiques et les partenaires de la chaîne d'approvisionnement. SCM est elle juste un nouveau nom pour la logistique Est ce que SCM est juste un nouveau nom pour la logistique Pour l'achat et l'approvisionnement Pour les initiatives des fournisseurs de fabrication maigre Pour la prévision des ventes et la planification des opérations Comme la gestion de la chaîne logistique est en vogue, Mais y at il une différence entre le SCM et la logistique? Ce que certains lecteurs Logistique Inbound ont eu à dire: Il n'y a pas une différence aujourd'hui. Mdash Wayne Johnson, American Gypsum À mon avis, il ya très peu de différence entre les deux. La logistique était toujours un terme militaire. MdashSteve Parks, Norwood Une société de gestion de la chaîne d'approvisionnement est généralement un opérateur tiers qui gère le mouvement global du produit, qu'il soit entrant ou sortant. MdashWilliam Behrens, Associated Transport Systems Inc. La gestion de la chaîne d'approvisionnement intègre le domaine de la logistique. La logistique est un certain nombre de sous processus au sein de SCM. MdashMichael Kirby, Centres de distribution nationaux SCM optimise l'information sur les flux et les expéditions de produits en transit et au repos depuis la conception des produits jusqu'à la consommation des produits. L'objectif est d'aligner la logistique sur la réponse réelle et attendue des consommateurs. MdashRick Wen, OOCL (États Unis) Inc. True SCM comprend la fourniture de la gestion des commandes d'approvisionnement, l'ordonnancement de la production MRP et l'approvisionnement en produits finis. MdashTom Harshman, Mail Well Inc. S'il y a une distinction, c'est peut être dans la mesure où la planification et la collaboration se sont répandues. La logistique était une organisation commerciale spécifique requise pour former des alliances stratégiques et exploiter les volumes logistiques (entre autres). Aujourd'hui, dans les meilleures pratiques, de nombreuses zones collaborent entre elles, y compris le groupe logistique. MdashLouis Saffioti, CPIM SCM est vraiment un pipeline en boucle fermée qui commence avec les besoins des clients et des matières premières et se termine par la satisfaction de la clientèle et un environnement soutenu. SCM est un pipeline qui déplace tous ses résultats dans deux directionsmdashnot seulement le flux de produit, mais aussi le flux d'information et le flux financier. MdashDan Kraska, NC État 5 Valeurs clés de la chaîne d'approvisionnement 1. Les prix les plus bas pour les utilisateurs finaux et le pourcentage des coûts de la chaîne d'approvisionnement est l'objectif de rendre les chaînes d'approvisionnement plus compétitives. 2. Les statistiques de l'utilisateur final sont nécessaires. 3. Où les partenaires commerciaux peuvent ils gagner du temps pour réduire le cycle global de la chaîne d'approvisionnement qui transforme un produit dans la chaîne d'approvisionnement? 4. Une planification concertée entre partenaires commerciaux, avec une gestion partagée des ressources, est nécessaire. 5. La visibilité de l'utilisation, des prévisions, des commandes, des expéditions et des inventaires est cruciale. 4 Les États de la SCM Réussir Les applications SCM traitent des interrelations qui vont dans la chaîne d'approvisionnement et travaillent avec les fournisseurs, comme l'ont fait de nombreuses entreprises de produits industriels. L'étape 1 peut également être dirigée vers le bas de la chaîne d'approvisionnement traitant des clients immédiats, mis en évidence par de nombreux fabricants de biens de consommation emballés. Étape 2: Les deux interactions dans la chaîne d'approvisionnement intégrant le soutien stratégique et opérationnel des intermédiaires facilitateurs, tels que les transporteurs, les fournisseurs de services logistiques et les fournisseurs de technologies de l'information. Étape 3: Aller au delà des clients immédiats et des fournisseurs pour intégrer échelons de niveau 2 des fournisseurs et des clients. Étape 4: Tous les partenaires commerciaux sont axés sur le consommateur d'utilisateur final personnel ou professionnel. Éditions numériques


No comments:

Post a Comment